Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Lili's adventures

Mes contes (attention, ceux présentés ici ne sont pas destinés aux tout-petits, bien que certains soient adaptés), coups de coeur, découvertes, chroniques de sexytude (ce qui nous fait craquer, ce qui rend l'autre attirant). Bonne lecture !

"J'ai le trac."

Publié le 27 Avril 2012 par misslilisadventures in Concerts etc...

Qui n'a pas eu cette sensation une fois dans sa vie, que ce soit avant de prendre la parole à l'école, ou avant de monter sur scène pour les artistes ?

Une drôle de sensation, pas tellement agréable... et pourtant... 

Un spectacle sans avoir le trac, cette boule dans le ventre... beaucoup d'artistes n'aimeraient pas. 

 

- "J'ai le trac." M'a dit une amie tout à l'heure. 

- "C'est normal". 

 

Puis, je me suis mise à y réfléchir... C'est quoi au juste ce trac qui nous vrille le bide avant chaque concert, chaque montée sur scène? 

C'est quoi ce noeud, cette boule au ventre?

 

Il y a quelques temps, un ami musicien m'a parlé de l'énergie à envoyer au public afin d'en recevoir en retour. Donner pour recevoir... 

Et si c'était ça ? Si c'était une sorte de réserve d'énergie, un stockage que l'on fait pour pouvoir le lâcher ensuite sur scène ? Un peu comme lors d'un démarrage en côte en voiture, où on enclenche la première avant de déserrer le frein à main. On sent la pression monter à l'intérieur, mais il n'est pas encore temps de faire sauter le couvercle. On se met en condition... et... action ! 

 

Une fois le spectacle lancé, la salle se chauffe, et peu à peu, ça circule. Le public reçoit... et donne. C'est magique. C'est beau. Ca fait du bien. 

 

Bon, ben, j'm'en vais expérimenter ça ce soir depuis le public ! :)

 

En tant que public, que vais-je ressentir ? 

Commenter cet article