Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Lili's adventures

Mes contes (attention, ceux présentés ici ne sont pas destinés aux tout-petits, bien que certains soient adaptés), coups de coeur, découvertes, chroniques de sexytude (ce qui nous fait craquer, ce qui rend l'autre attirant). Bonne lecture !

La fin des utopies ?

Publié le 13 Mars 2012 par misslilisadventures in All I need is love ! :o)

Qui a dit que je n’ai plus d’envies ?

Printemps arabe, « indignados » : de mon point de vue, les gens ont une profonde envie de changement, et d’une plus grande équité. Ils ont prouvé au monde que leur envie de changement et d’action était bel et bien présente.

Changer, oui, mais vers quoi ?

Bonne question.

Si je m’interroge, personnellement, j’ai envie de liberté, d’égalité et de fraternité.

Autrement dit : d’autogestion, mais à une échelle globale.

J’entends déjà  certains ricaner en me disant que ça n’est pas possible, que c’est utopique.

Et c’est bien ça le problème ! Les grands médias nous répètent que les gens n’ont plus d’envie, qu’ils sont déprimés… que que que. Alors, je ne suis pas les gens. Et les gens autour de moi non plus. Parce que si j’interroge les gens que je rencontre, individuellement, ils ont des envies ! Ils ont envie que ça change. Ils n’y croient plus, ils sont fatigués, ils baissent les bras, mais ILS ONT ENVIE !

De quoi ? Je ne sais pas. Interrogez-vous les uns les autres ! Parlez-vous vraiment. Vous verrez. Au fond de moi, je sais très bien de quoi j’ai envie pour le monde.

Et puis, on peut bien m’opposer ce qu’on veut , mais si je me base ne serait-ce que sur le nouveau testament, je retrouve cette idée de partage avec son voisin.

Et pareil dans toutes les religions. L’Athéisme n’est pas majoritaire dans le monde. Alors, qu’on arrête d’essayer de me faire croire que les gens « n’y croient plus », qu’ils « n’ont plus d’envies ». Parce que c’est pas vrai ! J’ai la trouille du changement. Comme tout le monde. C’est normal. C’est humain. Mais ça n’est pas pour autant que j’ai envie de m’écraser et de laisser la peur des politiques et des masses-médias décider à ma place ! J’ai le droit à MON envie, et je ne vais pas laisser autrui décider à ma place !

 

« I have a dream… » (Martin Luther King)

Si « la vie est un songe, et les songes, rien que des songes », alors… pourquoi pas vivre ce rêve ? (Calderon de la Barca, La Vie est un songe)

 « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde .» Gandhi

"(...) Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes." (Evangile selon Saint Matthieu 10-16)

 

Commenter cet article

Tricôtine 08/04/2012 12:29

je clique pour t' accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu'il y a un cercle soudé dans cette communauté,
qui s'est extrêmement agrandie depuis l'an dernier. Notre but est le partage des mots, des poésies,
il y a un défi d'écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c'est poésie à thème imposé ou libre,
personne n'est obligé de participer à ces défis, mais c'est le meilleur moyen d'être lu, tout en visitant les autres !
Des jeux sont également proposés par les croqueurs, chacun peut y participer suivant ses gouts
pas de concours simplement l'amour des mots.. il y a de gros échanges et de belles amitiés qui se forment !
voilà tu connais les règles, il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant !!
bienvenue! Bonne route avec nous !
Tricôtine
Une fois publiés sur la communauté tes articles apparaitront (ce n'est pas instantané sur la page www.over-blog.com/com-1114066033/CROQUEURS_DE_MOTS.html


PS : toutes les infos concernant la communauté , les défis (comment participer, planning, et infos programmation) sont sur le blog de la communauté www.croqueurs-de-mots.over-blog.com
si besoin tu peux me contacter sur www.tricots-malins.over-blog.com

misslilisadventures 15/04/2012 12:39



Ca fait un petit bout de temps que je n'avais pas écrit, et j'ai publié un article tout à l'heure avant d'avoir lu ton commentaire... en me trompant de communauté pour le poster, du coup ! 


J'vais voir quel est le défi du moment. Je me replonge dans l'écriture depuis hier. Un petit break de temps en temps, ça fait du bien, aussi !