Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Lili's adventures

Mes contes (attention, ceux présentés ici ne sont pas destinés aux tout-petits, bien que certains soient adaptés), coups de coeur, découvertes, chroniques de sexytude (ce qui nous fait craquer, ce qui rend l'autre attirant). Bonne lecture !

Les Grands timides (explosif !)

Publié le 16 Février 2012 par misslilisadventures in Chroniques de la sexytude

Les Emotifs anonymes : un film qui déchire tout, et une réalité trop longtemps ignorée. 

 

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/HACHETTEJEUNESSE/2007/9782012248694-G.jpg

 

Zut. Bon. Si c'est pas très cohérent, excusez-moi. Il semble que mes émotions se mettent à bouillonner et crépiter et déborder de leur lit rien qu'à l'idée que je parle d'elle. 

Ralala. 

 

Bon. 

 

On parle rarement de l'émotivité comme d'un critère de sexytude. Pourtant, quelqu'un qui a des émotions, ça peut aussi avoir beaucoup de charme. 

Pierre Richard et le film La Chèvre a beaucoup fait pour réhabiliter cela dans l'imaginaire collectif. Perso, c'était mon héro quand j'étais petite. 

Un mec qui ne fait que déclencher des catastrophes à la chaîne, mais finit quand même par retrouver la femme de ses rêves après moulte péripéties... 

D'ailleurs, peut-on appeler ça des catastrophes, vu qu'elles le conduisent jusqu'à elle? Le chemin est mouvementé, mais finalement, il trouve toujours une solution à son problème (un dispensaire en pleine jungle). 

Bon. Le problème, c'est que le grand timide n'est pas vraiment du type de Pierre Richard mais plus comme Benoît Poelvoorde dans Les Emotifs anonymes, qui essaye de sauver la face, mais est pétrifié par sa propre timidité, et ses auto-jugements terribles. Il se met la pression, finit par faire en grand, en très grand, et se fait peur tout seul au final, que ce soit en essuyant un refus (ouf ! elle ne m'aime pas !) ou, pire, en se retrouvant confronté à une émotion partagée (rhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Oulà ! Mais c'était pas prévu ça ! COmment donc? Pas possible ! Elle peut pas m'aimer ! ? COmment ooooooseeuuuu-t-elle sortir du cadre de mon habitude? Hein? Ralala ! Et je fais quoi là ? Courir. Vite. Le plus vite possible. Creuser un trou comme le fils de la famille Adams dans un épisode de la série, et aller jusqu'en Chine, et reboucher le trou, et plus jamais revenir. Un peu de vélo, ça ne me fera pas de mal. Voir une petite rando sur la grande Muraille. Oh, et puis, pourquoi pas moine dans un monastère dans la montagne, histoire de me rafraîchir un peu les idées? OUééé. La montagne, ya que ça de vrai ! Mais... mais... elle est passée où? Ouf ! Elle est partie.)

 

Les Monsieurs et Madames avaient très bien saisi cela dans la rencontre entre Monsieur Silence et Madame Timide. Ils ont tellement peur, qu'ils se cachent sous la table, et se retrouvent dos à dos... et sursautent... et se trouvent ! :)  C'est trop mimi.

 

Dans la vraie vie, à moins de courir à toutes jambes dans la même direction, c'est un coup à se croiser à l'autre bout du monde ! Dommage. 

 

Si vous êtes un grand émotif, je ne saurais trop vous conseiller de voir le film de Jean-Pierre Améris. C'est un petit bijou en son genre. J'ai ri et pleuré comme rarement. 

 

Citation : "Je n'ai aucun problème avec les femmes. Elles me terrorisent !"

Commenter cet article

misslilisadventures 16/02/2012 14:59

Vous zauriez pas une pelle par hasard ?