Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Miss Lili's adventures

Mes contes (attention, ceux présentés ici ne sont pas destinés aux tout-petits, bien que certains soient adaptés), coups de coeur, découvertes, chroniques de sexytude (ce qui nous fait craquer, ce qui rend l'autre attirant). Bonne lecture !

Super nanas de cinéma : "Jumpin' Jack Flash" et Terry Dolittle

Publié le 14 Janvier 2012 par misslilisadventures in Leçons de vie filmiques

 

http://www.nouveauxmarchands.com/var/nexecom/storage/images/catalogue/dvd_cd/comedie_humour/jumpin_jack_flash/4327-2-fre-FR/jumpin_jack_flash_reference.jpg

 

Jumpin' Jack Flash

(USA, 1986, 1h40)
Réalisateur : Penny Marshall
Interprètes : Whoopi Goldberg, Stephen Collins,
John Wood, Roscoe Lee Browne 
Bienvenus dans les années 80 bondissantes ! 
Whoopi Goldberg obtenait son premier premier rôle, et quel rôle ! Celui d'une femme qui ne s'en laisse pas conter, et qui ne se laisse pas faire ! 
 
J'ai littéralement bondi de ma chaise en le voyant pour la première fois, acclamant les coups de Whoopi mieux que devant un match de foot (je peux être parfois très enthousiaste), en particulier lorsque des hommes de la CIA (je crois... avec tous ces espions, on s'y perdrait!) essayent de la faire monter de force dans une voiture, et qu'elle refuse, en prenant appui de ses pieds sur les montants de la portière. 
Je me souviens m'être dit : "ben oui, tiens, au fait ! Pourquoi les nanas elles font jamais ça dans les autres films? Pourquoi on nous représente toujours faibles et sans défense ?"
Toujours? Naaaaan ! 
Ce sera le propos des notes à venir. 
Je m'en vais vous ressortir une splendide collection de femmes fortes, parfois depuis le départ du film, parfois qui le deviennent peu à peu, parfois qui de par leur fragilité apparente, arrivent à dépasser les pires épreuves. Il y a plusieurs manières d'être forte. 
Je n'ai pas réussi à trouver mon extrait préféré sur Youtube. Vous devrez donc vous contenter de la bande annonce... en attendant une prochaine rediffusion du film ! 

 

 

J'ai trouvé également cette petite vidéo fort sympathique, bien que n'étant pas tirée directement du film.

Bonne découverte, ou redécouverte pour ceux qui connaissent déjà ! 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article