Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Miss Lili's adventures

Mes contes (attention, ceux présentés ici ne sont pas destinés aux tout-petits, bien que certains soient adaptés), coups de coeur, découvertes, chroniques de sexytude (ce qui nous fait craquer, ce qui rend l'autre attirant). Bonne lecture !

Dans la lune

Il était une fois un petit garçon qui tomba amoureux de la lune. Emeric grandit, et devient un beau jeune homme. Les plus belles jeunes filles du royaume tombent amoureuses de lui.

Lui n’en remarque aucune, tant il est fasciné par l’astre nocturne. Il est bien décidé à monter au ciel pour aller y habiter dans un beau palais de nacre.

 

Une nuit qu’il est assis au bord d’un étang, une libellule vient à passer. Ce n’est pas une libellule ordinaire. Elle entend sa plainte et lui répond :

-         Si tu veux grimper là haut dans le ciel, tu n’as qu’à grimper sur un rayon de lune !

Le jeune homme est un peu sceptique. C’est donc si simple de grimper jusqu’au ciel ?

Il pose timidement son pied sur un reflet dans l’eau, et oh, surprise, il ne s’y enfonce pas. Il avance prudemment son autre pied, et c’est ainsi que, peu à peu, pas après pas, il grimpe jusqu’à la lune.

Il ne ménage pas ses forces, et arrivé tout là-haut, il n’est pas peu fier !

Il déchante vite. La lune, vu d’en bas, était belle et nacrée… Mais vu de près, c’est une autre histoire. Le sol est gris poussière, et il fait si froid. Emeric commence à avoir faim, et rien ne pousse sur ce sol aride.

C’est alors qu’il se retourne et découvre la plus belle chose qu’il ait jamais vu de toute sa vie : un magnifique clair de terre.

Vue d’en haut, la terre est belle, toute bleue, lumineuse. Ceinte de voiles de nuages mouvants… Il reste longtemps ainsi assis à la contempler.

Il rit, il pleure même, tant sa joie est grande. C’est si fort, que soudain, il sent quelque chose changer dans son cœur. Une petite porte vient de s’ouvrir quelque part, un nouveau possible. Et s’il partageait cette joie ? Oh oui alors. Partager son bonheur, son émerveillement avec quelqu’un.

Et c’est ainsi qu’il décide de redescendre.

Arrivé sur terre, tout l’émerveille. Il redécouvre chaque chose. Enfin, pour redécouvrir, il faudrait qu’il ait déjà fait attention à quelque chose avant. A dire vrai, il pose un regard neuf sur chaque chose… et ce qui devait arriver arriva.

Il rencontre une jeune femme d’une grande beauté. Elle lui rappelle quelqu’un, ou quelque chose… Elle a la peau blanche comme la neige, de grands yeux gris perle, quelques taches de rousseur, et des cheveux couleur de nuit. Quelques étoiles pétillent même dans son regard… Elle est encore plus belle que la lune, elle lui ressemble… Mais elle dégage un je ne sais quoi qui la rend aussi changeante que les voiles de nuages dansant avec la terre. Il en tombe immédiatement amoureux.

 

Epilogue :

Ils se marièrent, et parcoururent des années durant la terre, d’un bout à l’autre, ne se lassant jamais de leurs nombreuses découvertes. Ils chantaient et dansaient l’un avec l’autre leur amour de la terre et leur bonheur.

On a coutume de dire qu'en partageant son bonheur, c'est encore meilleur !

 

Pour laisser un commentaire, ça se passe ici

 © Adler Caroline, Paris, novembre 2012