Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Lili's adventures

Mes contes (attention, ceux présentés ici ne sont pas destinés aux tout-petits, bien que certains soient adaptés), coups de coeur, découvertes, chroniques de sexytude (ce qui nous fait craquer, ce qui rend l'autre attirant). Bonne lecture !

Poèmes d'attestation dérogatoire de sortie

Publié le 13 Avril 2020 par misslilisadventures

Parce que le papier, c'est pour la poésie !

 

03/04/2020

Mini Soulages

COURAGE (Printemps des poètes)

Derrière la buée de mes lunettes.

 

Rabaissant son masque

La dame baille

Tout grand

 

Enroulé dans sa couette

«Et si on dormait ensemble ?»

Affichage du temps jadis...

 

Neuvaine de Notre Dame de toutes

les nations * de St Hippolyte

Parée de fleurs de cerisiers

La boîte à livres s'est transformée

En mini-chapelle

 

* fortement déconseillé. Ça risque de foutre le feu à la boîte, voire pire, à la station de tram...

 

Citation :

«Il ne faut pas se consoler.

La vérité c'est d'être inconsolable et heureux.»

Henri Bauchau dans L'Enfant bleu

 

11/04/2020

 

«Je n'ai pas besoin de sourire

pour montrer que je suis heureuse.» *

Ça tombe bien, avec le masque

Ça se verrait pas.

 

* pub True colors Tropico

 

Sur le bord du trottoir

Creepers rouges abandonnées

Un homme se bat avec son masque

 

 

Mademoiselle, il fait chaud !

Hey mais Mademoiselle il fait chaud !

Hey Mademoiselle il fait chaud !

Hey Mademoiselle il fait chaud !

Etc... en fondu sonore... de moins en moins perceptible...

Est-ce qu'en été on demande à Batman de

se mettre en short et chemise hawaïenne ?

 

Consciencieusement

L'homme nettoie ses yeux

avec son mouchoir.

Machinalement

Un autre derrière

Se cure le nez.

Les gestes barrières

C'est pas encore ça...

 

J'ai croisé Buzyn dans la rue.

J'aurais pas pu y croiser Manu Dibango

Pourtant, il y est bien plus présent.

 

Commenter cet article